Berlusconi interdit les vidéos sur le web en Italie

Excès de zèle ou délire despotique, le mangeur de statuette le plus corrompu d’Italie souhaite interdire aux italiens de poster des vidéos sur internet. Et ce grâce à l’adoption en décembre dernier d’un décret portant le numéro 169, futur numéro d’écrou des internautes, et dit « décret Romani » qui stipule que nul ne pourra « diffuser et distribuer des images animées, accompagnées ou non de son, sur Internet » sans l’autorisation du Ministère des Communications.

Le septuagénaire qui a la main mise sur les médias de son pays au travers du groupe privé Mediaset ne peut supporter qu’une voie d’expression aussi prisée qu’internet puisse échapper à son contrôle obsessionnel.

Si le milliardaire souffre d’incontinence qu’il n’en soit pas étonné, ce dérèglement est propre aux personnes voulant tout contrôler dans leur vie. Je ne pourrai que lui conseiller vivement l’expérimentation du lâcher-prise avant qu’une chute provoquée par le disfonctionnement de sa prostate ne l’y contraigne définitivement. Et tout le monde sait qu’un dictateur qui meurt c’est une banque suisse qui ferme…

« Interdiction des vidéos sur le web italien » :

Voir aussi :

« Projet de loi Loppsi 2 sur Internet : filtrage, fichage et piratage à tous les étages »

« Signature – La censure payée par nos impôts »

« Benjamin Bayart – Qui cherche à contrôler Internet? »

A Propos de l'Auteur

Asokka
Fondateur du site LesInsoumis.org - Voir tous ses Articles


Laisser un Commentaire