Gary Yourofsky, « À présent, il n’y a plus d’Excuse »

L’homme est-il vraiment omnivore?
Est-il normal de « farcir le cul d’une dinde morte à Noël » ou « d’ingurgiter les sécrétions mammaires d’une autre espèce que la notre »?
« Avez-vous déjà vu une pub pour des champignons shiitake à la télé? »
Suffit-il de porter un Tee-shirt arborant « Paix, Amour et Rayon de soleil » pour s’impliquer?
Si vous ne vous étiez jamais encore posé ces questions, Gary Yourofsky, lui, a déjà les réponses…
@vgtbl junkie
Vos insultent nous démontrent à quel point vous êtes fermé sur ce sujet et manquez d’objectivité pour lire mon message correctement. Vous avez sûrement cru les scientifiques quand ils disaient que le nucléaire était un bon choix. Courez vite vous faire vacciner ils ont dit que la grippe H1N1(version 2.0) allait revenir cet automne…LOL.
Vos jugement subjectifs, extrémistes, fanatiques et émotifs vous constipent le cerveau et vous empêche de voir la réalité.
Redonner le territoire aux animaux ?… LOL. On avait pas de problèmes avant que les européens débarquent sur notre continent(Amérique) il y avait équilibre depuis des milliers d’années. Vous parlez sans savoir…
Oui les végétaux ont une intelligence, une conscience, un cerveau, une sensibilité et même une mémoire. Mais je ne m’attend pas que vous fassiez une recherche la-dessus donc voici un lien qui le prouve.
http://www.dailymotion.com/video/xc3m16_l-intelligence-des-plantes-1de5_tech
Pas besoin des scientifiques pour tester et comprendre cela. Ce n’est pas parce vous êtes inconscient d’une chose qu’elle n’existe pas…
Les poules pondent 1 œuf/jour pendant +/- 2 ans qu’elles soient fécondées ou non. Vous allez me dire que je fais souffrir ces pauvres œufs en les mangeant ? … LOL
Mes poules sont en liberté et je ne les mange pas même si plusieurs ne pondent plus depuis bientôt 1 an(elle sont à leur retraite ;)… ) je continue de les nourrir/aimer/soigner/respecter. J’héberge aussi des lapins que j’ai « sauvés ». Je leur réapprend à être heureux en liberté(tellement habitués à leurs cages qu’ils ont peur des grands espaces) je dois séparer les mâles en semi-liberté parce qu’ils s’entre-tuent violemment. Mais je ne les mangent pas non plus. Les prédateurs locaux m’ont bouffés +/-20 bébés lapins et 4 poules malgré tout ce que je fait pour les protéger. C’est le cycle de la vie.
Arrêter de généraliser et attaquez-vous au vrais problèmes; l’industrie et la surpopulation des humains.
Et tant qu’à y être à des gens comme Cyril Chauquet et sa série télé MORDU DE LA PÊCHE qui prend plaisir à faire souffrir les poissons pour les remettre à l’eau, pensant qu’ils ne souffrent pas…
Il y a beaucoup d’aberrations dans vos liens, citations et certains de vos propos. Avez vous l’intégrité/objectivité/intelligence de les voir/reconnaître/corriger ? …
Oui Iscambe, vous avez totalement raison sur le fait que la cause principale qui définit la morale et l’éthique, c’est de ne pas nuire ni faire souffrir autrui. Ce sont les bases de tout fondements idéologiques sains. Mais tout le monde n’a pas la même définition du respect » apparemment ! Il est difficile de concevoir que le respect rime avec mort; d’autant plus que l’homme peut vivre sans en manger (et donc sans entrainer la mort) des animaux.
Le respect des animaux est défini par l’homme, pas par les animaux. C’est pratique et facile. Aucun humain ne voudrait de ce respect (cf être tué) de la part d’une autre espèce.
Mais n’ayez pas la faiblesse de croire qu’on peut assassiner un être vivant en lui chantant du Mozart et en le cajolant, qui plus est dans des meurtres à la chaine institutionnalisés dans des maisons spécialisées à cet effet. Car croyez bien au contraire, que si la vue de telles atrocités se faisait au grand jour, 90 % de la planète serait vg.
Le problème se trouve dans le raisonnement utilitariste qui est le votre et celui de la majorité qui ne veut pas se passer de son bout de gras. Il faudra bien que vous vous rendiez à l’évidence qu’envisager l’abolition est la seule façon de les respecter. Vous voulez continuer à ôter la vie d’un animal qu’il soit jeune ou adulte, plonger les mères auxquels vous faites enlever la progéniture dans l’angoisse, la tristesse et le désespoir, même si on vous répète inlassablement, preuve à l’appui, que vous pouvez vous passer de leur chair pour être en bonne santé. C’est vraiment consternant. Ne savez-vous pas qu’un animal envoyé à l’abattoir le ressent ? Et une fois qu’il entre dedans, de longues minutes s’écoulent avant que les lames ne rentrent dans son corps pour le découper. Il a le temps de voir ce spectacle et d’entendre ce qui va lui arriver en entendant les hurlements et les râles de ses congénères. Non vraiment, je vous en prie, ayez le cran de regarder en face ce que vous cautionnez et les larmes des animaux condamnés.
Donc pour ce qui est du respect des conditions de vie en plein air des animaux de consommation, voici un compte rendu d’un élève en BTS Productions Animales jusqu’à 2008, qui publie un témoignage absolument terrifiant sur les souffrances infligées aux animaux destinés à la consommation :
« LES VACHES
La 2ème année, nous devions nous occuper des vaches de l’exploitation.
On ne croirait jamais, en voyant les belles vaches paître dans les prés, qu’elles ont subi des atrocités sans nom. Je suis tout simplement tombée des nues ! Je pensais avoir vu suffisamment d’horreurs avec les agneaux, mais je n’avais vu qu’une infime partie de toute l’horreur qui existe dans ce milieu sordide.
« http://blog.l214.com/2009/04/10/temoignage-de-deux-ans-en-bts-productions-animales
Pour être fermée, encore eut-il fallu que je n’eusse jamais été omnivore. Hors je ne suis vegan que depuis 7 ans. Donc votre schéma de pensée omnivore je le connais par coeur, j’ai pratiqué. Mais contrairement à vous j’ai réussi à m’extraire de 2000 de pilonnage socio culturels en m’informant et en ayant un peu de volonté.
Je n’ai pas saisi où vous vouliez en venir avec le passage sur les européens et le continent américain. C’est quoi le rapport avec le fait de préserver les forêts et les océans pour offrir aux animaux ce qui leur est dû ?
Non monsieur, vous ne m’apprendrez rien sur le nouvel ordre mondial que je ne sais déjà, et les collusions et corruptions de la mafia pharmaceutiques et autres lobbys super puissants. Peut-être aurais je dû parler de chercheurs et de scientifiques non corrompus par le système pour éviter que vous ne vous jetiez la tête la première dans cette facilité réthorique qui tend à faire passer les vg pour des extrémistes, des fanatiques et des émotifs. Vous avez oublié « terroristes ».
Je vais regarder votre vidéo mais si vous dites vrai, elle ne fera que valider la thèse selon laquelle il est d’autant plus injustifiable de manger des animaux car à cause des omnivores, la consommation de végétaux est multipliée par 10.
La vrai surpopulation n’est pas celle des humains mais bien celles des animaux enfermés dans des cages, qu’ils soient animaux de conso, ou abandonnés dans des refuges. Merci pour vos conseils en matière d’humanitaire, mais je pratique aussi activement rien qu’en étant vg. Je ne vole ni les 70% de céréales récoltées dans le monde pour nourrir les vaches des pays riches, ni les 60 % de l’eau potable volée par l’industrie de la viande. Je ne contribue pas non plus à l’effet de serre et à la pollution engendrée par l’industrie de la viande ou des peaux entre autres. Je suis farouchement opposée au système dans lequel on vit et je milite activement contre. A part ça 20 ans de bénévolat à emmaüs et à la croix rouge, ça vous parle ?
Quelle différence y a t il entre un Cyril Chauquet, sa série télé pourrave et son plaisir de pêcher les animaux, et un ANDRE qui mange de la viande par plaisir ? Baa … y’en a pas !
Moi j’ai déjà changé, je me suis remise en question bien des fois et je n’ai pas la prétention d’être parfaite. Et si aberrations il y a dans mes liens, j’aimerai bien savoir où car je n’ai rien inventé et tout ce qui est écrit est issue de la réflexion poussée de philosophes, prix nobels de la paix, chercheurs et scientifiques reconnus, écrivains et penseurs, etc… non corrompus cela va de soi.
@vgtbl junkie
Non mais quelle arrogance/ignorance. Vous n’avez jamais pratiqué mon « schéma » d’activités omnivore.
Avez-vous entendu parlé des scandales de la croix-rouge ?
Ça vous dit quelque chose ?
Prix Nobel ? Vous me faites rire… Obama en a reçu 1 lui aussi. c’est sans valeur et ceux qui le mérite vraiment le refuse habituellement.
Vous me mettez dans le même bateau que l’industrie, C’est de la mauvaise volonté/conscience. Surtout quand vous dites que je mange de la viande que par plaisir. Ça démontre bien le manque d’évolution de votre part. Qui parle de terrorisme ? LOL arrêter de faire votre pauvre petite victime… Et vous ? vous tendez à faire passer les omnivores pour quoi ? Laisser pourrir des milliers de caribous noyés sans utiliser cette ressource pendant que certains crèvent de faim c’est intelligent selon vous. Vous préférez le synthétique au naturel ? Savez comment ça pollue faire du synthétique(nylon, polyester, etc) ? Si vous n’êtes pas capable de comprendre que les amérindiens vivaient en harmonie/respect/équilibre/préservation avec la nature avant que l' »homme blanc » vienne foutre la merde alors je n’ai pas de temps à perdre avec une entêtée qui de toute façon n’est pas assez objective pour vouloir voir la réalité sous un autre angle. Vous pensez qu’il n’y a pas surpopulation d’humains stupides ? Vous êtes vraiment naïve. Continuer à croire ce que l’élite vous donne comme infos…
@ Hugues en effet c’est de la propagande/manipulation/culpabilisation d’extrémistes qui ne comprennent pas qu’en communiquant de cette façon ils vont attirer l’effet contraire. Ils sont tellement fanatique qu’il ne font même pas la différence entre un élevage conscient et l’élevage industriel malsain. Ils pensent que tout le monde peut choisir de manger bio alors que l’étiquetage interdit par la loi d’indiquer si l’aliment est un OGM… Ils disent respecter les animaux mais ne respectent même pas leur prochain. Ils paient des impôts approuvant ainsi les meurtres/guerres/génocides/etc fait par leur gouvernements. Mais ils ne mangent pas de viande… Pathétique.
Comment Jésus a t’il pu dire de ne pas manger de viande alors qu’il offre des poisson a la foule. Il a sûrement été encore mal compris/interprété et devait parler de cesser les sacrifices aux dieux.
Comment ça je n’ai pas été omnivore ? Bien sûr que si et pendant 35 ans malheureusement. Donc comme j’imagine que je mangeais quasiment comme vous, je connais parfaitement votre alimentation alors que vous méconnaissez totalement la mienne.
Pour ce qui est des scandales de la croix rouge, oui je suis au courant et c’est la raison pour laquelle je me suis retirée. Quoiqu’il en soit, il est mal venu de critiquer le bénévole qui se donne en toute bonne foi et qui ne sait pas ce qui se trame dans les alcoves.
Voici une toute petite liste de personnages celebres qui ont tous defendu le vegetarisme : estimez-vous qu’ils ont encore quelques choses à prouver à propos de leur morale et ethique ?
Mahatma Gandhi (leader indien).
– Maneka Gandhi (belle-fille de Indira Gandhi) et son fils Varun (source : ses nombreuses interventions).
– Lech Walesa (ancien président polonais, « je voyage beaucoup et je me méfie souvent des repas à base de viande. Or, personne au monde n’a jamais dit que des légumes représentent un risque »).
– Isaac Bashevis-Singer (1904-1991) (prix nobel américain, source : ses livres)
– Franz Kafka (écrivain, source : « Vegetarian Cookbook »)
– Rajendra Pachauri (prix nobel de la paix et président du GIEC. Source : AFP, 16/01/2008).
– Tom Regan (Philosophe américain, Source : ses propres propos et ses articles en faveur des animaux)
– Albert Schweitzer (médecin, philosophe, et missionnaire français, source : « A Teen’s Guide to Going Vegetarian »)
– Peter Singer (philosophe australien, auteur de « Animal Liberation »)
– Tolstoï (écrivain russe)
Nikola Tesla, inventeur, physicien et ingénieur
Jane Goodall, primatologue
Martin Luther King
Je ne vous citerais pas les milliers de personnes qui n’ont pas un prix nobel alors qu’ils le meriteraient, et qui se font la voix des animaux.
Bon donc si vous ne mangez pas de viande par gout ou plaisir, vous la mangez pour quoi alors ? C’est quoi cette histoire de caribous alors qu’on parle d’industrialisation de la viande et de mentaphobie ? Vous etes tres fort pour trouvez des comparaisons inopportunes pour vous dédouanez.
Vous proposez aux problèmes de pollution, la solution de l’exploitation animale qui est cruelle et insoutenable pour les animaux et ceux qui ont un minimum d’empathie et de conscience. Ne savez-vous pas que les premières causes des problèmes environnementaux et écologiques sont justement dû à l’exploitation intensive des animaux ?
Mettre en parallèle fourrure, peaux et écologie est une absurdité. Il faut une tonne de nourriture protéinée pour produire un manteau de renard. La moitié de la pêche au hareng est destinée aux fermes d’élevage. Pour apprêter les peaux, l’utilisation de produits chimiques est indispensable. Un manteau provenant d’animaux demande 433000 BTU (unité d’énergie utilisée pour décrire la quantité de chaleur dégagée), celui de ferme d’élevage 66 fois plus avec 7 965 800 BTU, alors qu’un manteau en fibre synthétiques ne demande que 120 300 BTU.
Cautionner la torture et le meurtre animalier pour des fins écologiques est un non sens total et d’une indécence sans limite. Ne savez vous pas qu’il existe des matières naturelles non polluantes et dénuées de souffrance pour combattre le froid glacial ou pour se vetir tout simplement ?
L’amerindien n’avait certainement pas plus de tendresse pour les animaux qu’il massacrait que n’en a le chasseur de nos forets. Et je me moque de ses prieres hypocrites, incantations et honneur rendu aux condamnés qu’il va sacrifier. La bête aussi s’en fou d’ailleurs. Il n’y aura jamais de respect, de preservation, d’harmonie ni d’equilibre dans la torture et le meurtre d’etres vivants, que cela vous plaise ou non.
L’extrémiste n’est pas celui qui épargne des vies mais celui qui les prend alors qu’il est démontré depuis longtemps que cela est inutile.
En quoi je manipule, et dans quel but puisque je n’ai rien à y gagner et pas mal à y perdre en tant qu’activiste ? La lutte pour la liberation animale est la plus ingrate qui soit. 20 comments détaillés pour disserter sur la chose et je devrais avoir la patience de lire et de supporter les redites qui ont deja été maintes fois expliquées ? La specialité des omnis est de pousser les vg à bout, les faire sortir de leur gond pour pouvoir les qualifier de tous les noms. Pour ce qui est de respecter son prochain, il ne me semble pas que vous ayez specialement fait preuve de courtoisie ou de bienseance lors de vos propos.
Oui je paye des impots qui servent à financer toutes les saloperies de la terre et j’en suis bien consciente, mais je n’ai pas le choix. Par contre j’ai celui de m’insurger contre ce systeme et je le fais. Et j’ai aussi celui de pouvoir choisir quand je vais au supermarché à qui je vais donner mon blé. Donc oui je suis fiere de ne pas donner mon fric à l’agro alimentaire criminel, aux labos craignos pour mes cosmetiques et mes produits menagers, etc. Et je peux vous assurer que ce n’est pas plus pathetique que vos rethorique à trois francs. Les gouvernements ne sont pas les miens. Je ne me sens pas responsables de la pourriture qui nous dirige. Je n’ai jamais voté pour elle ni pour les autres d’ailleurs.
C’est toi qui a commencé à insulter soit honnête au moins. T’as aucune idée de la vie des amérindiens avant l’arrivé des osties de colons à part la propagande que t’as lu dans des livres. T’as aucune idée de ce que je mange et tu pense tout savoir. Tu perd toute crédibilité avec tes propos enfantins.
Les personnes que tu cite vivaient tous là où le climat permet ce le choix d’être végan.
Qu’aurait fait Ghandi s’il avait été déporté de force en Sibérie ? Il y aurait trouvé tes matières naturelles non polluantes et dénuées de souffrance pour combattre le froid glacial… et il aurait mangé quoi ? Réveille calisse !
Pourquoi je mange de la viande ? Pour survivre tabarnac ! Si j’avait le choix j’aimerais mieux etre végétarien tu le comprends tu ca ?
J’en doute. Même pas capable de comprendre qu’un oeuf ne peut pas souffrir…
Utiliser des termes comme torture et carnage, massacre pour décrire le mode alimentaire des amerindiens c’est de la manipulation/propagande car c’est faux. Les amérindiens n’avaient pas besoin de polluer pour vivre. Je dis pas qu’ils étaient parfait mais ils n’étaient pas des sauvages comme décrit par les manipulateurs. Les sauvages étaient les colons européens qui pensent encore que la terre a un prix.
C’est pas vrai que t’as pas le choix de payer des impôts. On est plusieurs à ne plus le faire. C’est parce que t’as peur et tu veut pas perdre ton petit luxe. C’est parce qu’il y a surpopulation qu’il y a des industries y’en avait pas avant.
Les conneries de produits cosmétiques inutiles pour l’orgeuil d’égocentriques ont fait souffrir beaucoup d’animaux de labos.
S’insurger, manifester ou voter ne sert à rien. Tout comme discuter avec toi. Ton gouvernement va encore subventionner l’industrie avec l’argent de tes impôts. T’as même pas parlé de l’intelligence des plantes et on se doute bien pourquoi… Perdre énergie/temps/électricité avec toi m’a donné faim ! Je m’en vais torturer un oeuf.
Les premières insultes c’est vous qui les avez donné en faisant offense à l’intelligence. Je n’ai utilisé aucun mot ordurier, juste un ton et quelques vérités qui blessent.
Pourquoi vous focaliser sur mes propos si enfantins alors que je vous donne des liens qui ne le sont pas ?
… »vous avez les mêmes motivations que M. et Mme tout le monde. Votre saucisson, évidemment. Mais d’autres raisons encore, dont une transparaît nettement … Il s’agit du mépris que vous manifestez, violemment, envers tout ce qui est « enfantin », mépris que vous partagez avec toute notre société froide, hypocrite et machiste. « Moi radical, toi ridicule. »
Oui, nous sommes ridicules, puisque nous vous faisons rire. Mais vos rires sont odieux. Ce sont les mêmes rires qui accueillent quotidiennement les « mal baisées » et les « pédales ». Les antispécistes n’ont jamais dit « Bambi il est gentil » ; moi, en tout cas, je ne l’ai jamais dit. C’est un tort. À l’heure où les gouines et les pédés sortent du placard, il est temps que les puériles comme moi osions nous aussi nous déclarer publiquement. »
Et je vous reposte donc le lien des cahiers antispeciste à la federation anarchiste que vous n’avez pas lu j’en suis sure.
http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article177
A part ça vous mangez quoi ? Et pourquoi chercher des exemples extremes qui ne concernent qu’une petite partie des gens de la planete ? Quel est le pourcentage de gens vivants ds des regions tres hostiles et les autres ?
Vous mangez de la viande pour survivre … Expliquez nous donc cela ! vous vivez ds quelle contrée ?
Non l’oeuf ne souffre pas, c’est la poule qui souffre. Tout le monde ne possede pas comme vous un terrain pour en avoir et je doute que l’humanité toute entiere mange des oeufs de plein air de sitot. Quoiqu’il en soit, vous etes malvenu d’ironiser la dessus qd vos post mentionnent que l’on peut tuer en respectant. C’est l’hopital qui se fou de la charité. Et le sujet presentement n’est pas celui de la condition des amerindiens mais celui des animaux. Si vous voulez absolument nous parler d’eux, faites donc un article sur le sujet et postez le.
A propos des impots, oui j’ai peur des represailles de l’Etat. Je ne veux pas croupir en prison ni perdre mes biens. J’ai des bouches à nourrir qui ne peuvent pas se passer de moi. Je n’ai pas que ma carcasse à penser et je ne peux pas faire n’importe quoi sous pretexte de rebellion. Mais je peux vous assurer que si deja les gens avaient la meme motivation et concretude que moi pour se bouger, le monde ne s’en porterait pas plus mal. Z’etes mal placé pour me parler de petit luxe qd vous vous continuez à bouffer des animaux pour le votre.
Non ce n’est pas à cause de la surpopulation qu’il y a des industries. C’est pour le rendement. Le monde n’etait pas surpeuplé quand sont nés le taylorisme fin 1800 et le travail à la chaine debut 1900. Ne voyez vous donc pas qu’il y a surproduction dans tous les domaines ds les pays riches à cause de cette industrialisation qui ne profite qu’à un petit pourcentage de la planete ?
Euh oui les produits cosmetiques (pas forcement inutiles comme le dentifrice, le savon, etc) font souffrir des milliards d’animaux. C’est pourquoi j’achete labellisés vegan. Je ne vois pas où est le problème.
Et toi tu subventionnes quoi avec ton fric ?
Je suis allée m’enquerir de la façon dont les amerindiens chassaient. Voici le résultat :
« Pour chasser les indiens utilisaient trois techniques de chasse: la poussée jusqu’aux falaises, l’encerclement et la poursuite.
La course jusqu’à la falaise se pratiqua surtout avant l’arrivée des chevaux, elle consistait à diriger un troupeau de bisons, caribou et autre animaux vers le bord d’un précipice de les faire sauter dans le vide en les effrayant et en semant la panique parmi eux.
La méthode de poussée fut abandonnée avec l’arrivée des chevaux qui permettaient une chasse plus sélective, l’encerclement, méthode dangereuse, nécessitait un grand nombre de cavaliers pour contenir les animaux dans un cercle.
Le troupeau cerné. Les Indiens lançaient des projectiles de toutes parts. Rendus fous furieux, les bisons paniqués chargeaient les cavaliers et leurs montures qui se trouvaient sur leur passage.
La technique la plus souvent utilisée était celle de la poursuite.
Le nombre de bête tués par chasseur dépendait surtout de la rapidité et de l’état de fatigue du cheval. »
Si vous trouvez que ces methodes sont dignes de morale et de respect, c’est votre morale qui est à revoir et non la mienne.
On dirait de vrais politique… ! Vous devriez vous présenter…
Trève de plaisanteries. Votre discours tue votre discours. On dirait Gary dans sa vidéo : quelle loquacité !
Je crois que le fanatisme tue, dans un sens ou dans l’autre et si l’homme était quelqu’un de censé, ça se saurait. Inutile d’essayer de vous convaincre les uns les autres : les uns n’écoutent pas et les autres ne veulent pas entendre. En plus vous mélangez tout…
Pauvre Terre, Pauvres animaux et pauvres de nous tiens par la même occasion.
Vous me reprochez de parler beaucoup mais je ne vois pas d’autres moyens pour essayer d’expliquer les choses. Dites-vous de ceux qui militent ou ont milité pour les droits de l’homme que ce sont des fanatiques ? Je regrette que mon discourt tue mon discourt comme vous dites. Les prochaines fois je ferais des copiés collés n’émanant que de sources officielles ou d’associations rompues à cet exercice qui n’est pas le mien à la base pour éviter de me faire taxer de tous les noms à cause de mon arrogance et ma colère. Pour ce qui est de la non écoute de l’autre, je ne me sens pas concernée. Il a bien fallu que j’écoute et que je comprenne les autres pour devenir vegan. Et pour finir, les seuls qui tuent sont les fanatiques omnivores et non pas les vegans.
@vgtbl junkie
Je te trouve très malhonnête dans tes propos d’extrémiste.
Utiliser des mots orduriers ou non, une insulte est une insulte.
je te cite « Vous avez le cerveau obtu à un point, c’est effarant et votre post synthetise à lui seul le tissus d’aberrations communs à la pensée des omnis. C’est tout simplement grotesque. »
Ça et les insultes aux peuple Inuit et les accusations de massacre, torture, etc… Tu généralises et veux culpabiliser TOUT les omnis. Sans tenir comptes qu’il peut y avoir des exceptions ou des alternatives à l’industrie barbare.
C’est ça que je dénonce. L’extrémisme fanatique polarisé.
Tu pense encore que je mange de la viande pour mon luxe et que j’approuve/encourage l’industrie. La poule souffre quand les imbéciles n’encouragent pas les producteurs d’œufs de poules en libertés pour sauver quelques sous.
Est-tu assez consciente pour comprendre ça ?
Je mange prioritairement des végétaux que je fais pousser, des œufs et de la viande de bison élever biologiquement qu’on essaie de sauver de l’extinction causé par les stupides colons européens. Un seul bison peut nourrir 100 personnes pendant 1 an de la façon dont je l’utilise. Je mange pas de bœuf, pas de lait, pas de cochon, pas d’OGM, etc. Avec mon fric je subventionne le recyclage, l’énergie propre, mon jardin. Je suis pas responsable des choix de la masse. Je montre par l’exemple qu’il y a des alternatives. Je vit dans le nord du Québec.
Tu utilise de l’électricité provenant du nucléaire ?(?=question) si oui alors explique-nous donc ça ? Est-ce parce qu’ils ont écrit « VÉGAN » sur tes factures ? Pourtant il y a des alternatives… C’est pas en mangeant étiqueté végan que tu vas changer le monde faut faire des geste/choix plus radicaux.
Mais si ton climat te permet ce choix alors bravo et tant mieux pour toi. Si le monde ne possède pas tous leur terrain c’est qu’il a surpopulation ou il sont trop lâches/inconscients pour vivre en autarcie.
Continue d’avoir peur et d’être SOUMISE. Paye encore tes impôt qui servent en ce moment à bombarder les enfants Libyens et déculpabilise toi en ne mangeant pas de viande… On voit où sont tes priorités… Tes enfant si ils vont être aussi soumis que toi t’aurais pu t’abstenir d’en avoir au lieu d’éduquer encore plus de parasites superficiels. Y’a trop de parasites peureux/soumis comme ça dans le monde qui encourage l’industrie, gouvernement, les banques, etc. Tu vas sûrement accepter la puce pour le « bien » de tes enfants…
Tu ne leur apprends pas à faire leur propre dentifrice et savon à tes enfants ? Si non, alors continue de les empoisonner au fluor et encourager l’industrie. Mais arrête de chier sur la tête de ceux qui ne le font pas.
Encore des mensonges à propos des amérindiens. À qui t’es allé t’enquérir de ces infos ? Les descendants de quel peuple amérindiens t’ont informé ? Chaque peuple amérindien avaient leur techniques de chasse et il n’y en avait pas que 3. Calvaire arrête de gober tout ce que tu lit. Ils viennent de qui ces infos ? SOIT HONNÊTE.
Ça vient des maudits missionnaires stupides manipulateur même pas capable de communiquer correctement avec les amérindiens. Y’en a eu 1 qui s’est vraiment intéressé au langage parlé/écrit de mon peuple(Micmacs) Et personne n’en a parlé. Toujours rien à propos de la conscience des végétaux ? Déconstipe un peu ta conscience d’écolotartuffe et occupe toi donc des vrais problèmes.
Bonjour,
J’ai suivi les commentaires musclés entre VGTBL JUNKIE et André et je voudrais dire ceci :
Je pense que vous avez tord de vous disputer de la sorte. Honnêtement j’ai relevé de bons arguments dans vos deux discours respectifs.
A savoir que, comme le dit André il est indéniable que les plantes ont une conscience (collective principalement) et un instinct de survie tout aussi développé que n’importe quelle créature vivante.
(La vie veut vivre)
Il dit aussi vrai quand il parle de surpopulation. Peut importe ce que l’on choisit de consommer, si les consommateurs sont des milliards et que ce nombre ne cessent d’augmenter on n’est pas prêt d’arrêter de produire des quantités astronomiques de nourriture qui vont forcément créé un déséquilibre et donc des « moyens » non naturel de nourrir tout ce petit monde. (la Terre n’est pas inépuisable).
Et comme le dit VGTBL JUNKIE, la souffrance animal est intolérable et cruelle. Elle a aussi raison quand elle parle de rendre (en tout cas une partie) de leur territoire aux animaux.
Vous remarquerez que ce dernier point « territoire/surpopulation » est en faite le même problème. L’humain a pris la place de tout le monde ! Au fond vous êtes d’accord non ?
Tout a toujours été une question d’équilibre ! Quelque soit l’endroit et les conditions de vie, la nature cherche l’équilibre et y crée la vie !
Je pense qu’il devrait en être de même pour nous humains. Au lieu de vous disputer pour prouver a l’autre qu’il a raison, tachez plutôt de trouver les point ou vous êtes d’accord.
JUNKIE, je te comprends parfaitement, toute cette cruauté réveille une colère incontrôlable (surtout pour une fille qui se prend le ressentit en pleine tronche, j’en suis une et je sais de quoi je parle.) Le problème c’est que cela pousse à l’intolérance, voir au fanatisme. Je ne te juge pas, il m’arrive bien souvent de déraper dans ce sens et on a toutes les raisons du monde d’en arriver a ça. Néanmoins, j’en appelle à la raison et a la tolérance car personne ne pourra rien construire de mieux dans ce monde si nous nous chamaillons sur des détails. (Détails qui sont le propre de deux entités différentes qui entre en interaction.)
Après tout, il me semble qu’André a mentionné qu’il aidait des animaux qui ont été maltraité, cela devrait t’indiquer quelle genre de personne il peut être et les points communs que vous pouvez avoir.
André, je comprends quand tu parle des cycles et je suis d’accord avec toi. Pourtant quelque chose me dérange sensiblement dans tout cela. Loin de vouloir renier notre état naturel, je pense tout de même que l’être humain a ce niveau de conscience qui lui permet de choisir l’environnement dans lequel il veut vivre, de se changer lui même pour être en accord avec son âme.
Donc ne soit pas trop virulent avec JUNKIE, le monde tel qu’il est la dégoûte et c’est normal, de plus, notre impuissance à le changer en dehors de notre propre foyer peut nous rendre morose vis à vis des autres. JUNKIE a pourtant le mérite de vouloir aller a contre courant de la « normalité » et c’est loin d’être facile ! De plus, je comprends tout à fait le dégoût que l’on peut ressentir à conserver sa vie au dépend d’une autre. Cette réalité est dur a digérer (passe moi l’expression 😉 ) Bien que cela me révolte je pense que nous n’auront de réponse valable à cette fatalité qu’au terme de notre passage dans ce monde.
En résumer, vous avez l’air d’avoir plus de points communs que vous ne le pensez et c’est la dessus qu’il faut se focaliser, en écoutant l’autre et en gardant a l’esprit que vous n’être pas la même personne et que donc, vous ne serez pas d’accord sur tout. Différent de nous ce n’est pas le « mal » ou « la stupidité », c’est la diversité dans laquelle la vie trouve son équilibre, comme partout ailleurs.
Si nous aimons a ce point la nature et ses merveilleuses créations, tachons au moins de trouver CET ÉQUILIBRE entre toute chose qui est la clé de son art et de sa réussite.
Pour certain, ce sera d’accepter que la mort fait partie de la vie, que le « vampirisme » à l’état naturel est la condition fondamental pour la préserver, que ce soit par les plantes ou par la viande.
La vie tue ….
Pour d’autre ce sera de reconnaître qu’il est tout a fait capable de changer ses habitudes et sa façon de fonctionner pour éradiquer des souffrances intolérables qui sont loin d’être une source de fierté pour l’être humain soit disant évolué.
Ce système est voué à disparaître de toute manière car il est basé sur une expansion infinie, ce qui est impossible !
Je ne sais pas quelle sera le système qui le remplacera, une chose est certaine, nos descendants pleureront de honte en apprenant que c’est par le sang, la cruauté et le profit que notre monde aura sombrer …
Pour terminer, ne vous faites pas la guerre entre vous, les vrais problèmes sont devant vous et la seule chose qui changera peut-être le court des évènements, ce sera notre faculté d’oublier nos petites différences pour faire face tous ensemble. Continuez de faire de votre mieux et donnez l’exemple, celui qui apporte le respect des autres et de sois même, celui que les gens ont envie de suivre.
PS: Je voulais aussi soulever un point que je trouve important.
Les fruits sont une partie d’une plante. (on ne la tue pas en les mangeant) Elles ont développer ce système pour établir un échange avec les autres espèces. Voici mon fruit, nourri toi en et en échange, sème ma graine.
Il y la dedans un fait et une morale.
Le fait, c’est que le fruit est un cadeau de la nature qui ne tue personne.
La morale, c’est que la nature n’a pas prospéré par le « fruit » du hasard. 😉
Amicalement.
vgtbl junkie,
Vous dites : « Non les vegans ne risquent pas de bousiller de sitot la planete comme le font les omnivores puisque notre mode de conso techniquement ne le permet pas. Nous avons besoin de sept fois moins de surfaces cultivables que les omnis, pour un meme apport nutritionnel et sans forcement de produits chimiques. »
Sans forcément de produits chimiques ? Si on se mettait à un mode de production bio, alors il n’y aurait plus assez de nourriture pour tout le monde. Quand la grande majorité de la population était composée d’agriculteurs, c’était possible. Seulement voilà, la technique a augmenté de manière monumentale les rendements de l’agriculture. Donc les agriculteurs se sont retrouvés au chômage, et ont fini en ville (pour schématiser). 75% de la population française vit aujourd’hui en ville. Le problème, c’est que les hauts rendements de notre agriculture s’obtiennent à coups de pesticides, de machines (donc de pétrole/uranium), d’engrais chimiques, etc.
Si vous supprimez ces produits chimiques, vous diminuez de manière considérable le rendement. Si autrefois il fallait 1 agriculteur pour nourrir 1 personne, ce n’est pas parce que les agriculteurs étaient mauvais. C’est parce qu’ils n’utilisaient ni pétrole, ni uranium, ni produits chimiques. Aujourd’hui le moindre produit bio est fabriqué avec de l’uranium (électricité), transporté avec du pétrole, emballé dans du pétrole (plastique), et présenté en rayon sous un éclairage à l’uranium. La vraie question n’est pas de savoir si c’est 10 fois moins polluant que de produire de la viande. La vraie question est de savoir si notre planète peut le supporter sur le long terme. Ce dont je doute fort. D’autant que nous allons être de plus en plus nombreux, alors gagner d’un côté pour perdre de l’autre, ce n’est pas ce que j’appelle gagner.
Ce ne sont pas les omnivores qui bousillent la planète, c’est la modernité. Si l’Homme n’est pas omnivore depuis toujours, c’est sûr qu’il l’est depuis au moins des millénaires. Or quels problèmes de pollution avions nous, il y a des milliers d’années ? A peu près aucun. Pour élever des bêtes, on utilisait pas de produits chimiques. Ni l’eau du robinet puisque ça n’existait pas.
Si ce que vous voulez, c’est une planète moderne et végétarienne, alors comme je vous l’ai dit plus haut, soyez rassurée, vous l’aurez. Mais vous aurez aussi la mort au bout du compte. A ce moment là, il sera trop tard pour vous rendre compte que passer d’omnivore à végétarien n’était pas la solution pour préserver l’environnement.
Pour terminer, j’ai deux questions pour vous, si vous le voulez bien :
1) à la fin de sa vie, dois-je emmener mon chat chez le vétérinaire pour le faire tuer, ou dois-je le laisser agoniser pendant des jours, terré derrière le canapé ?
2) vous êtes vous déjà demandé pourquoi il a fallu 200 000 ans pour voir apparaître ce mouvement pro-végétarisme dans la société ? Quelles causes sociologiques en sont à l’origine ?
comme je vous suis reconnaissante de ce que vous faites.je suis vegetarienne depuis 35 ans.je hais les hommes pour leurs atrocités.meme une fourmi,un cafard,un ver de terre je les sauve.
je veux encore esperer mais c dur
bien a vous
Oula ! Que de commentaires…
Juste deux remarques/questions :
1/ Pourquoi l’espèce humaine dispose de canines ?
2/ Pour l’espèce humaine dispose (comme les carnivores) d’une sensibilité au glutamate (sens du goût) majoritairement présent dans la viande ?
Mais sinon, je suis entièrement contre l’élevage industriel, comme beaucoup d’entre nous ici.
Respeeeect à vous le site Les Insoumis ça fait plaisir que vous ayez pris position sur ce sujet tabou chez toutes les sortes de »résistants-militants » !!
La lutte continue !
[[ simple commentaire peu profond hi hi ! ]]
<>
A Hugues, j’aimerai répondre. Le lait, est une sécrétion mammaire. Les oeufs, sont des menstruations de poules. Le miel, est du vomi d’abeille. La viande, est le cadavre découpé d’un corps démembré.
Donnez à ces choses les noms de « lait », « oeufs », « miel », et « viande » EST de la propagande. C’est tellement plus agréable de se dire qu’on mange du miel plutot que du vomi, ou du boudin plutot que du sang coagulé, ou des abats plutot que des entrailles.
La propagande, elle est dans le fait de crééer des euphémismes pour ne pas avoir a accepter que ce qu’on mange est dégeulasse.
<>
Ma réponse à ca:
Bon sang, j’en ai tellement marre de cet argument à la con sur les canines. Gary le dit dans sa video, la plupart des herbivores ont des canines, ils ne serait pas possible pour nous de croquer dans une pomme sans ces dents…
Mais si cette réponse ne te convient pas, alors je t’en prie, va dans une foret, plaque une biche au sol (si t’arrive à l’attrapper…) et déchire lui les artères carotides avec tes canines de carnivores. Ahhh oui il est la le probleme, nos petites canines n’arrivent pas à percer le coup de l’animal, et encore moins à déchirer l’artère caoutchouteuse. (rappelle toi comment tu galère quand tu mache un calamar…)
Ouvrez les yeux, nos canines sont aux crocs des carnivores ce que nos ongles sont à leurs griffes…
Et pour ce qui est du glutamate, il n’est pas présent que dans la viande. Quand on parle du 5eme gout Umami, qui est stimulé sur nos papilles grace au glutamate, on donne toujours l’exemple des noix, qui en contiennent plein.
Bravo a vgtbl junkie pour cette remarquable endurance face à des mangeurs de viandes qui ont leurs oeilleres bien serrées…
Oh et je voudrai répondre à ca aussi :
« Pour terminer, j’ai deux questions pour vous, si vous le voulez bien :
1) à la fin de sa vie, dois-je emmener mon chat chez le vétérinaire pour le faire tuer, ou dois-je le laisser agoniser pendant des jours, terré derrière le canapé ?
2) vous êtes vous déjà demandé pourquoi il a fallu 200 000 ans pour voir apparaître ce mouvement pro-végétarisme dans la société ? Quelles causes sociologiques en sont à l’origine ? »
1) Les végans ne font pas la promotion des animaux de compagnie, je vous conseille fortement de regarder ce documentaire http://www.youtube.com/watch?v=ce4DJh-L7Ys il y a des sous titres en français et la premiere partie de la vidéo est sur le business des animaux de compagnie.
Pour ce qui est de faire piquer votre chien/chat à la fin de sa vie, c’est la mort la plus digne qu’on puisse offrir à un etre vivant. L’animal ne souffre pas et meurt paisiblement entouré de son maitre.
Souvent malheureusement les animaux abandonnés ne sont pas piqués mais gazés, parceque c’est moins cher, mais ceci est très bien expliqué dans le documentaire.
Mais gardez à l’esprit que le boeuf que vous mangé, n’a pas été piqué avec respect. Il a été acheminé dans des camions, depuis un camp de concentration vers un camp d’extermination. A l’arrivée il est pendu par une pate arrière et égorgé vivant. Souvent il poursuivra son chemin sur la machine toujours conscient pendant qu’il se fait découper/ écarteler.
2) Il a fallu a peu pres le même temps pour que les gens se battent pour le droit des femmes (à 1000 ans pres on va dire). Donc c’est très récent aussi. Est ce que cela rend le combat contre la discrimination des femmes injustifié? Parcequ’il n’est pas « inné »?
Le racisme, l’antisemitisme, l’homophobie, le sexisme, la mysoginie, l’especisme… tous ces combats ont commencé tard dans l’histoire de l’humanité, mais la base est la même a chaque fois, défendre des oppressés contre des oppresseurs.
Laissez l’homme à l’état sauvage et il se tournera immédiatement vers la consommation de viande…je dis ça, je ne dis rien puisque nous ne sommes plus censés être à l’état sauvage.
Mais il y a tout de même un paradoxe à vouloir revenir vers des valeurs NATURELLES tout en souhaitant ignorer que l’homme se tournerait donc NATURELLEMENT vers la viande …
Bisous aux insoumis de la part d’un vieux de la vieille 😉