Grace Lee Boggs – Quand Un Nouveau Monde Est Nécessaire…

Detroit je t’aime est un webdocumentaire en cours de réalisation qui raconte l’histoire de 3 personnages qui ont le DIY (le Do It Yourself) dans le sang et qui construisent la société du partage à Détroit, sur les ruines de la civilisation qui les a bercés. A l’ombre des clichés, Détroit je t’aime est un portrait saisissant de ceux qui retroussent leurs manches pour faire advenir un futur durable en contexte défavorable.
Source : Webdocu
Les réalisatrices Hélène Bienvenu et Nora Mandray interviewent Grace Lee Boggs.
Activiste et philosophe, Grace est Sino-Américaine, ce qui ne l’empêche pas de rejoindre les rangs du Black Power peu après avoir posé ses valises à Détroit dans les années 1950. Grace démarre tous ses discours par la question suivante : “Quelle heure est-il à la pendule du monde ?” Pour elle, l’agriculture urbaine est un moyen de « nous élever ». Son dernier ouvrage, The Next American Revolution (2011), est un essai révolutionnaire sur l’activisme durable.
Source : Detroitjetaime
OUFFFF, elle est belle c’te nana et le propos est reposant…vive les mioches.
Quand un nouveau monde est nécessaire, un autre monde devient possible : en 30 ans le Brésil est sortie d’un état de quasi esclavage pour maintenant faire un plan de prospérité et prêter de l’argent au FMI. Qui l’aurait prédit. Je vois là une Utopie se réaliser. Et je me demande dans quelle mesure les nombreuses écoles crées ou encouragées par la » Fondation David Lynch pour la paix mondiale et une éducation fondée sur la conscience » n’y sont pas pour quelque chose. Quoi qu’il en soit le témoignage de Grace Lee Boggs est intéressant. Son point de vu aussi va dans le sens du temps et du progrès: l’agriculture urbaine est un moyen de « nous élever ».
Bonjour,
Comme l’Island, les propriétaires du pays, c’est à dire les peuples doivent reprendre en main leurs destinées pour un monde différent…
Pourquoi pas sans argent comme au temps des indiens en harmonie avec la nature…
Bio.