Hommage à la Terre

Comme nombre d’entre nous commencent à le ressentir, nous entrons dans une période de grande transition à une échelle à la fois planétaire et personnelle ; c’est également, un temps aux fantastiques opportunités. Nous pouvons contribuer à re-imaginer ce monde ; tout est entre nos mains ! Réfléchissons alors à de nouvelles pensées – des pensées qui élèvent, renforcent et créent beauté et émerveillement. C’est à nous d’inventer cette nouvelle histoire – une histoire qui donne la puissance et renforce nos plus beaux rêves au nom de la Terre entière !

En mesurant les synchronicités comme le fait le synchronomètre, nous pouvons observer les événements autour de nous avec de nouvelles lentilles. Une nouvelle vision s’offre à nous !
La synchronicité renvoie à l’intelligence cosmique présente partout qui synchronise les personnes, les lieux et les événements de manière significative. Nous faisons l’expérience de la synchronicité lorsqu’un événement extérieur correspond à des pensées, des perceptions ou des sentiments intérieurs. Par exemple, ne vous est-il jamais arrivé de penser à quelqu’un qui vous appelle un petit moment après ? Ou ayant en tête une question brûlante, d’ouvrir au hasard la page d’un livre et d’y trouver votre réponse ? C’est cela que l’on appelle la synchronicité.

Dans le synchronomètre ou calendrier des treize lunes, nous entrons dans une période de 13 jours appelée « une onde enchantée » dédiée à la synchronicité (le 12.09.10). C’est un cycle porté par la Terre rouge, dont l’essence réside dans la synchronicité.
Ce qui suit est mon interprétation et ma vision personnelles de ce cycle ; d’autres pourront y ajouter de nombreux points.

Voici venir treize jours pour se laisser guider par les synchronicités qui se présenteront dans nos vies. Pour évoluer, la Terre rouge nous invite à recourir au pouvoir de la navigation. Naviguer c’est être suffisamment souple pour prendre de nouveaux virages et voguer dans les eaux tumultueuses… Ou tel un marin, être à l’écoute, attentif et réagir promptement. Prendre LA décision qui déclenchera les synchronicités. Un cycle en treize étapes où chaque jour viendra nous donner des clés pour aborder et vivre cette période pleinement. La Terre qu’on la nomme Gaïa, Pachamamma ou Terre-Mère, est en pleine gestation jusqu’en 2012 où elle donnera naissance à une nouvelle Terre, la noosphère (enveloppe mentale) si bien décrite par Teilhard de Chardin. C’est un être vivant sur lequel nous, êtres humains, avons choisi d’expérimenter la matière. Prenons ce temps pour rendre hommage à ce lieu d’accueil rempli de merveilles. Reconnectons-nous à notre essence divine en connexion avec tous les êtres vivants. Prenons le temps d’une ballade en nature et apprécions la joie d’habiter sur une si belle planète.
Observer les synchronicités, c’est aussi voir de l’autre côté du miroir ; ce sera tout l’enjeu du deuxième jour ! Avec amour et respect de soi, observons les miroirs que notre entourage nous renvoie. Le pouvoir de la Terre rouge pour s’exprimer nous demandera de croire en notre capacité d’activer l’énergie de la transformation dans l’unité et le service ; de nous laisser guider par l’intelligence et la lumière et de nous poser les « bonnes » questions afin d’estimer ce qui entretient ou affaiblit notre feu intérieur ; ce qui nous sert et nous dessert ; et, enfin au cinquième jour de ce cycle qui en compte 13, nous rassemblerons nos ressources. Le temps sera venu de purifier le flux intérieur de nos émotions et de donner naissance à un être puissant et nourri intérieurement. En alimentant notre être intérieur, nous serons alors capables de donner le meilleur de nous-mêmes en rayonnant ce que nous portons de plus beau. Ces cinq premiers jours seront une période de préparation et nous aideront à envisager comment vivre davantage de synchronicités et évoluer en accord avec la Terre.
Les quatre jours suivants correspondront davantage à une étape d’accomplissement et de mise en action. Ainsi, le sixième jour nous serons invités à équilibrer et organiser notre parole pour laisser s’exprimer en nous le Grand Esprit plutôt que notre ego. Nous pourrons alors nous laisser guider par les visions d’abondance et nous relier lors des belles nuits étoilées aux intuitions et rêves que nous nourrissons pour la Terre. Viendra alors le moment de planter la graine de notre projet pour la Terre et tous ses êtres. Avec intégrité, acceptons pleinement notre potentiel, entretenons notre jardin intérieur pour laisser fleurir le meilleur de nous-mêmes. Alors viendra le jour de l’intention où le Serpent solaire nous demandera de préserver notre force de vie, d’y attacher une attention particulière, d’alimenter notre force vitale.
Nous arriverons enfin à la période où notre but – celui de se reconnecter à la Terre-Mère pour l’évolution de tous ses êtres – se met en mouvement et s’accomplit à l’aide des 4 derniers jours. L’Enlaceur des mondes blanc planétaire (kin 166) nous montrera que pour évoluer et suivre le chemin, il faut souvent laisser mourir certaines de nos habitudes. Visons la perfection de notre être et utilisons le pouvoir de l’Enlaceur qui s’exprime en reliant les différents mondes pour cheminer vers la lumière d’un monde nouveau. Reconnaissons notre pouvoir de guérison pour nous-mêmes et la Terre. Libérons ce pouvoir qui sommeille en nous. Enfin, choisissons d’embellir notre monde en coopérant avec tous les êtres. Décidons de voir en toute situation la beauté parfois cachée des choses. Élevons notre vibration et rayonnons la joie et l’amour afin que ces belles énergies purifient le flux des formes-pensées qui nourrissent la Terre. Décidons d’envoyer de la lumière et de l’amour à Pachamamma pour qu’elle termine sa gestation non pas dans la douleur, mais dans le bonheur de l’unité retrouvée.

Nous aurons alors achevé cette belle onde enchantée qui ouvre le Château jaune du Don. Pendant 4 x 13 jours, la Terre rouge, puis le Chien blanc (amour et loyauté), la Nuit bleue (rêve et abondance) et enfin le Guerrier (question et intelligence) s’activeront pour nous aider sur le chemin du don et du partage.

Espérant que ces quelques lignes trouvent un écho dans vos vies, nous vous souhaitons une belle équinoxe d’automne, un moment propice pour se reconnecter avec la merveilleuse nature qui nous entoure. Nous sommes tous acteurs et responsables ; choisissons d’alimenter la Terre de notre amour et de se nourrir de sa beauté, et ensemble rayonnons la joie de l’unité retrouvée.

In lak’ech « je suis un autre toi »
Véronique Aigle bleu planétaire – kin 75
Paul Tempête bleue électrique – kin 159


Articles Similaires :

La Spirale Ascendante du Temps Synchronique
La Spirale Ascendante du Temps Synchronique


2 Commentaires

  1. imix1 dit :

    je débarque sur ce site par hasard, enfin presque, attiré par ce titre Lesinsoumis et qui je découvre sur le premier article rencontré, Paul et Véro. Encore du pur faux hasard, lolol
    bon, enfin je vous envoie des bisous

  2. Pierron dit :

    J’adhère sincèrement et de tout coeur Voir mon site sur l’humanité);L’image de la spirale ascendante convient aussi pour l’Humanité..
    L’insoumission peut être « positive » !
    Amicalement vôtre

Laisser un Commentaire