I, pet goat II – Film d’animation critique et métaphorique sur la dernière décennie

Attention, court métrage à part. I, pet goat II est un voyage dans un monde qui n’est autre qu’une métaphore du notre. Critique de la société, de la politique, de la religion : les sujets importants sont abordés avec brio et la narration est transcendée par une direction artistique de très haut vol. Produite par Heliofant et dirigée par Louis Lefebvre, cette œuvre brille aussi par sa musique signée Tanuki Project. A voir et à méditer.

Source : art-spire


À noter que Pet Goat dans le titre fait référence au livre « The Pet Goat » que lisait George W. Bush aux enfants d’une classe lorsqu’il a appris que les tours du WTC avaient été attaquées. Malgré la nouvelle, ce dernier avait continué à lire l’histoire pendant sept minutes avant de se décider à quitter la classe, ce qui avait créé une vive polémique.


Année de production: 2012
Production : Heliofant
Musique : Tanuki Project
Durée : : 07:28″



Voir I, pet goat II




A Propos de l'Auteur

Asokka
Fondateur du site LesInsoumis.org - Voir tous ses Articles


Articles Similaires :

Nous Sommes Ceux Que Nous Attendions
Nous Sommes Ceux Que Nous Attendions


6 Commentaires

  1. Arnaud dit :

    Elle à fait le buzz cette vidéo et continue, très bien, voici pour ceux que cela intéresse une première description plus ou moins détaillé avec arrêt sur image, sur ce forum : http://www.planete-revelations.com/t11256p15-the-pet-goat-la-chevre-apprivoisee

    Moi, la question que je me pose c’est : pourquoi le titre de la vidéo se nomme « l’avènement de l’anté christ »
    Avènement !!! va ce vient dire ce que ça veut dire, alors pourquoi autant d’enthousiasme et de croyance de bienveillance quand au fond de cette vidéo ?

  2. Stratege dit :

    Un court métrage de toute beauté !
    Mais je n’ai, je pense, pas vraiment saisi toutes les références. Peut être pas assez clair parfois – mais en même temps, cela convient à l’ambiance générale très psychédélique. La fin est de toute beauté.

  3. Alinea7 dit :

    Il existe autre chose de plus aboutis que l’espéce humaine , forcément . Un autre film dont le scénario est rayonnant ,, une autre mesure ,une autre dimension , forcément puisque celui là , le pire , nous le vivons.

    Beau montage , pleins de vérités , un besoin d’évasion…

  4. hurleberlu dit :

    L’image rendue de notre intériorité quoique très tourmentée, pleine de couleurs et de formes,- je ne pense pas à des formes supérieures, celles qui semblent m’entourer sont suffisantes et le lichen la mousse le vers de terre et la paramécie ciliée ont la légitimité de leur règnes. Ne sommes nous pas les enfants des étoiles nous tous vivants et pas vivants? Notre univers temps n’a rien de redoutable, une surprise oui permanente, sans la peur, l’angoisse, etc etc …qui ne sont au fond de nous que les relents d’une époque révolue durant laquelle nous servions de repas a des carnivores. La crainte ne peut plus sous-tendre notre présent puisque nous  »voulons ».- reste une vision à l’intérieur de la Caverne, ombres et artéfacts, marionnettes et faux semblants, il reste encore à sortir de la dite caverne et regarder en face, » la lumière dans l’ombre et ainsi conserver l’acuité de la vue et du sens. » …..mais sans doutes sommes nous dans cette très jolie vidéo pris au piège de nos formes formatées..

  5. Soulier dit :

    Dans ce film d’animation tout est dit. Voir le site http://clepsydredivine.unblog.fr ainsi que http://terremorte.unblog.fr.

Laisser un Commentaire