La Révolution de l’Indium

Article rédigé par lauw, membre des Forums des Insoumis

Voisin de l’aluminium, n°49 dans le tableau périodique des éléments, l’indium est un élément fascinant pour de nombreuses raisons.
Bien que l’indium ne soit actuellement pas reconnu à sa juste valeur en tant qu’oligo-élément, il fut néamoins utilisé depuis plus de 80 ans comme remède homéopathique (indium metallicum).


L’Indium est un élément naturellement présent dans notre organisme, sa concentration décroit à partir de 25-35 ans, puis disparaît presque totalement. Du fait de sa quasi-absence dans la chaîne alimentaire, l’indium fut longtemps considéré comme un élément nutritif superflu, pourtant, les recherches et progrès récents de nombreux chercheurs ont su prouver que l’oligo-element indium avait véritablement rendez-vous avec l’histoire.


L’indium ne peut pas, dans son état brut, être correctement assimilé par notre corps. L’indium perd rapidement de son efficacité lorsqu’il se trouve mélangé à la nourriture. C’est pourquoi, bien que l’indium ait été reconnu comme un élément à valeur nutritive depuis 1980, personne n’est jusqu’ici arrivé à faire de l’indium un véritable complément alimentaire.


Les recherches d’un groupe de scientifiques incluant le Dr Henri Shroeder surpassèrent ce problème en rendant l’indium, pour la première fois dans l’histoire, bio-assimilable pour l’organisme humain. Plus de 1000 volontaires chez l’homme étudiés par le Dr George Bonadio, et 1300 études de laboratoire sur l’animal sur les 30 dernières années suggèrent que l’Indium normalise les glandes majeures pituitaire hypothalamus et pinéale, tout comme l’ensemble des glandes endocrines et des hormones produites incluant les hormones de croissance humaines, la DHEA, la Melatonine, des stéroïdes et hormones thyroïdiennes.


Un accroissement immédiat de l’énergie et de la force sont un des effets les plus fréquemment rapportés par les sportifs ou amateurs de fitness. De même, les premiers signes d’améliorations en terme de bien être général suivent généralement après seulement 5 à 10 jours de supplémentation. D’autres effets à plus long terme sont ouvertement avancés, incluant une diminution significative des signes de l’âge.


Quelques-uns des effets à court terme incluent: des résultats positifs aux maux de gorge en quelques heures, une amélioration du sommeil au bout de 15 jours, une sensation de bien-être après 1 semaine, une meilleure résistance physique au terme de 2 semaines, une glycémie normalisée après 3-5 semaines, une libido redevenue normale après 4 semaines, une tension artérielle régularisée au bout de 10 semaines, la normalisation des menstruations au bout de 3 mois, une tension oculaire stable au bout de 4 mois.


L’indium est un oligo-élément dont l’action équilibre le système endocrinien et hormonal dans son ensemble, ayant démontré avoir des avantages liés à l’âge, y compris au niveau de la mémoire, de la libido, de la régulation du poids et des niveaux de glycémie. Il fut établi que la supplémentation d’indium améliore également l’absorption d’autres oligo-éléments essentiels – comme le cuivre et le zinc, le manganèse et le chrome – dans l’organisme, leur permettant ainsi d’exécuter leurs fonctions plus efficacement. Lors de tests sur l’animal, les taux d’absorption s’échelonnaient de 60 à 694% en moyenne en fonction des organes observés.


Hélas, le nombre d’études cliniques plus que concluantes conduites à son sujet arrivèrent à un point donné, celui de la proportionnalité entre leurs excellents résultats et l’étrange silence qu’ils engendrèrent au sein du milieu scientifique.


Les livres du Dr Lyons reprennent quelques uns des nombreux tests réalisés avec l’indium, l’un d’entre eux « L’indium, le Minéral manquant » traduit en français, est toujours disponible sur internet en dépit de la rupture chez l’éditeur.

(Article paru dans la Gazette des Insoumis n°6)


Articles Similaires :

Vers Une Autonomie Eco-Energétique
Vers Une Autonomie Eco-Energétique

Les Techniques des Castors Canadiens
Les Techniques des Castors Canadiens

Quand la Violence Policière a Peur de la Solidarité
Quand la Violence Policière a Peur de la Solidarité


20 Commentaires

  1. tuff-gong dit :

    Ouais , c’est peut etre un produit miracle , mais s’il faut torturer des milliers d’animaux pour le développer ….. non merci .

    Et puis , c’est du biz , un futur nouveau brevet , et des futurs actionnaires qui s’en foutrons plein les poches .

    Vous voulez devenir des robots m’a parole . Et vivre jusqu’a 175 ans aussi non ?

    Les travaux de Gernez sont suffisant pour rendre les gens en bonne santé durant 90 ans , et apres on s’éclipse , on laisse la place aux autres , en ayant essayer de ne pas avoir tout saccager durant son passage sur terre .

  2. LW dit :

    il n’y a pas de futur brevet, le brevet sur l’indium a été déposé il y’a plus de 30 ans. si il demeure toujours aussi peu connu du public et même de la science en général, c’est la preuve qu’il n’intéresse personne au sein du complexe pharmaco-chimique.

    à moins peut-être qu’ils ne comptent s’en emparer, comme ils ont l’habitude de le faire avec les vitamines (dont principalement la vit. C, E) et les minéraux (disons.. tous), pour les développer ensuite sous des formes de cachets aux composés inassimilables.

    ce n’est pas gernez ni qui que ce soit en dehors de nous mêmes qui seront à même de créer un monde sans maladie. la santé est une voie initiatique à part entière, les individus sont les seuls et uniques responsables de leur santé et doivent comprendre leur propre fonctionnement.

    ce serait comme dire : « de toute façon, tel ou tel psy saura faire dispaître les problêmes psychologiques de notre société « , tandis que ces problêmes et leur solution ne se trouvent nulle part ailleurs qu’entre le patient et ses propres nevroses. personne, en dehors de lui même, ne pourra l’en exorciser.

    il en va de même avec nos corps et notre santé physique, dans cette époque de mensonge médical total. cela commence déjà par comprendre la nocivité absolue de l’alimentation moderne, et de vaincre l’addiction que nous avons pour elle.

    si les gens qui nous dirigent le voulaient, il serait tout à fait possible de créer une ‘super-civilisation’, où nous vivrions tous à des âges avancés sans même subir les principaux signes de vieillesse, c’est tout à fait possible et très simple à faire, un très petit nombre de génération serait nécéssaire avant de redresser de façon vertigineuse le développement de la vie sur cette terre.

  3. tuff-gong dit :

    Tu as l’air d’être plus calé que moi en médecine , mais je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble .
    Et je ne savais pas pour le brevet , merci pr l’info .

    Gernez a quand meme eu des résultats etonnants sur les maladies dégénératives . Malheureusement ils l’ont laminé .
    D’ailleurs , le sujet sur le SIDA qui est actuellement lisible sur le site , me fait beaucoup penser a Gernez .

    Salutations

  4. LW dit :

    Salut.

    http://www.dailymotion.com/video/xdkbbr_cancer-is-a-fungus-vostfr_tech

    Je te recommande vivement de visionner cette vidéo

    Elle représente selon moi, ni plus ni moins que la vérité sur les causes de ce mal appelé « cancer », qui est en réalité, le sévère résultat de notre ignorance des règles biologiques et sanitaires les plus élémentaires. Tant que les gens ne seront pas éduqués sur le fonctionnement réel de leur corps, cette cruelle hécatombe continuera.

    Reconnaître cette vérité liant candidose et cancer, serait la destruction pure et simple de l’industrie pharmaco-chimique et du paradigme médical pasteurien.
    Puisque la candidose est le dénominateur commun, de dizaines et de dizaines de pathologies, allant du simple eczema et mycoses, à la schyzophrénie, jusqu’au cancer, « sida », et autres maladies de dégénérescence grave.

    Or la candidose ne peut se guérir sans l’apprentissage de l’alimentation vraie, banissant pour la vie l’ensemble des aliments de dégénérescence que la civilisation moderne a tenté d’imposer à l’être humain.

    Ce point développé par ce docteur italien est donc en quelque sorte, la corde sensible sur laquelle il ne faut surtout pas tirer, au risque de porter un coup fatal au grand monument pharmaco-chimique moderne.

    candidose, intoxication aux métaux lourds (notament mercure, aluminium, fluor, brome), acidose métabolique, et déminéralisation de l’organisme. Sont les éléments d’une chaîne indisociable qui mène notre civilisation à sa perte. Ce sont les éléments clés, tous reliés entre eux à plus ou moins large degré, qui maintiennent les population dans un état de faiblesse physique et mentale, avec des gens qui vivent dans un brouillard constant n’ayant aucune idée de la vie saine et pleine d’énergie qu’ils pourraient avoir. La « zombification » dont on parle parfois n’est finalement pas si imagée.

    Voici les causes éxactes de la quasi-totalité des maux qui assaillent notre civilisation aujourd’hui. Beaucoup de chercheurs de vérité français sur internet délaissent encore, à tort, ce domaine qui est pourtant passionnant lorsqu’on commence à lèver les voiles successifs du mensonge.
    Et surtout, pouvoir arriver à la compréhension du potentiel incroyable du corps humain, dans son état optimal de fonctionnement.

    Si tu comprends l’anglais, je te conseille de visionner les 10 vidéos ‘beauty through mineralization’ par un certain david wolfe, elles peuvent être une introduction de choix.

    A+ !

    • Marie-Claude dit :

      Bonjour LW! J’espère que ta réponse qui est d’une justesse incroyable sera lue et relue. Tu as une compréhension globale de la maladie et de ce qui l’engendre et je pense exactement comme toi. Heureusement qu’il y a des personnes comme toi qui savent exprimer leur idée de façon claire et concise et expliquer aussi bien les choses.

      C’est ce que j’essaie de faire depuis des années déjà aux personnes qui m’entourent, dans des groupes sur le web, un peu partout. Certains écoutent mais la plupart préfèrent croire leurs médecins et continuer à prendre leurs médicaments pour toutes sortes de pathologies. C’est vraiment désespérant! C’est plus facile pour eux de prendre des pilules que de changer quoique ce soit à leur alimentation car bien que tu leur expliques les choses (combien de fois ai-je parlé de candidose!!!) ils disent que ça ne les concerne pas, même si tout indique qu’ils en souffrent! Je ne compte plus le nombre de malades que j’ai essayé d’aider sans succès. Même bien s’alimenter vient en contradiction avec la prise de médicaments de nos jours à cause des interactions, moi ça me rend folle d’entendre ça!

      Je me suis moi-même débarrassée de la fibromyalgie juste en me renseignant. Mes premières recherches me conduisirent à la compréhension du système digestif que j’ai approfondie pour bien comprendre le principe que tout part de là! Notre santé en dépend, autant mentale que physique. À combien de reprises j’ai passé pour une folle en essayant de « transmettre la bonne nouvelle »!

      Les gens se prennent pour des « manufactures à caca » point final. Ça rentre puis ça ressort. Le reste n’est que pure chance et malchance! On tombe malade par malchance, on attrape le cancer, on a une petite nature on y peut rien, mes enfants retiennent de moi, il y a toujours eu du diabète dans la famille, j’ai des migraines, etc…etc… etc…. On est totalement désemparés, impuissants, à la merci des médecins, spécialistes, opérations pour enlever tel ou tel organe qui fonctionne mal ou plus du tout, et les médecins continuent de dire que l’on peut manger n’importe quoi, que ça n’a pas de rapport, à moins d’avoir le diabète ou de faire du cholestérol…

      Je rêve du jour ou il y aura de l’éducation sur la façon de se nourrir donnée aux enfants pour qu’eux éduquent à leur tour leurs parents! Car c’est en commençant jeunes que l’on se fait une santé pour le futur, mais de nos jours, les parents détruisent la santé de leurs enfants dès leur jeune âge sans même le savoir. Si ça a marché avec l’écologie, le recyclage, on voit bien que l’éducation précoce donne des résultats avec des années de sensibilisation.

      Il existe des émissions de télévision qui parlent de nutrition avec plus ou moins de bon sens, mais même là, ce sont les gens déjà sensibilisées au problème qui les écoutent, pour connaître les bonnes façons de faire. Si on n’est pas intéressé et non concerné on n’écoute pas, on n’apprend pas point à la ligne. Des enfants bien éduqués en la matière, dès le primaire, pourraient faire une différence j’en suis certaine!

      Oui! Nous pourrions tous vivre vieux et sans maladie! Mais encore faut-il que les gens sachent que ça se peut, que la maladie n’est pas une fatalité, qu’ils ont du pouvoir sur leur corps et qu’on leur apprenne que ça se peut et comment faire. De plus en plus de personnes y croient à travers le monde, mais encore trop nombreux sont ceux qui tournent en dérision les efforts faits en ce sens. Moi je dis : Tant pis pour eux.

      Conclusion : c’est en faisant nous-mêmes nos recherches sur internet que l’on peut, petit à petit, faire des découvertes et les partager avec les autres. L’ignorance c’est la pire des maladies.

      • Rose dit :

        Bonjour Marie-Claude,

        Je viens de lire que vous vous êtes débarrassée de la fibromyalgie grâce à l’alimentation.
        Ayant moi-même ce problème, puis-je vous demander des informations à ce sujet ?
        Merci beaucoup !
        Rose

      • Brigitte Cohen dit :

        Bonjour Marie-Claude, c’est Brigitte. Je viens de lire votre commentaire concernant la fibromyalgie et le système digestif.

        Cela m’a beaucoup intéressée car j’ai le même problème. Pourriez-vous s’il vous plait me dire comment vous êtes arrivée à éradiquer la fibromyalgie par la bonne compréhension du système digestif ?

        Avez-vous pris des compléments alimentaires pour assainir la sphère digestive et en parallèle, avez-vous fait un régime particulier ?

        Auriez-vous la gentillesse de me laisser un message sur la boîte mail de mon fils, merci beaucoup: emmanuelcohen56@hotmail.com

        Je vous laisse également mon numéro de téléphone: 0660262952. Si vous pouviez m’appeler, ce serait formidable de votre part.

        Je vous remercie infiniment de bien vouloir m’aider, car j’ai déjà tenté beaucoup de choses sans résultat.

        Je vous renouvelle mes chaleureux remerciements. À très vite. Brigitte.

  5. tuff-gong dit :

    Salut LW , ouais , tres interessant ce Simoncini . Lui aussi ils vont le laminé malheureusement . Merci Sanofi – Roche – Baxter et les autres merdes .
    J’imagine que tu as deja vue çà , mais au cas ou ? Je te met les liens ici :

    http://www.prisedeconscience.org/sante-et-medecine/le-scandale-du-siecle-volume-1-1495

    http://www.dailymotion.com/video/xcwewd_le-scandale-du-siecle-volume-2_news

    Tu me donnera ton avis

    a plus

  6. preacher_man dit :

    Dans la série remède miracle à base de métal, je vous recommande cet excellent article sur L’argent colloïdal.

  7. angelita dit :

    Bonjour. Pouvez vous me dire où acheter de l’indium et connaitre le nom du laboratoire qui le commercialise car je voudrais faire baisser ma tension intra oculaire en plus des gouttes ophtalmiques qui sont peu efficaces avec moi… Merci beaucoup !

    • marifredou dit :

      Bjr,
      Le laboratoire Boiron le fait mais sans notice explicative, c’est un pharmacien de chez eux à qui j’ai fait un mail qui m’a répondu cela.
      Ce remède est controversé sans doute une des raisons à pourquoi pas de notice !

      Passer la commande auprès d’un pharmacien simplement, le problème c’est la posologie?
      J’ai lû le conseil d’une personne qui disait 2 gouttes en 8 dh à jeun sous la langue 20 mn ….pour le nombre
      Et là je viens de lire stabilisation de la tension oculaire au bout de 4 mois …..pour la durée

      Mais vous dites que vous prenez leurs gouttes chimiques peu efficaces….à vous de réfléchir à savoir si les 2 sont à prendre ?

      Je n’ai pas voulu accepter de prendre les gouttes de l’ophtalmologue car il ne cherche pas vraiment les causes de cette tension …il y a apparemment beaucoup d’origines.
      Je cherche seule et voilà pourquoi je me retrouve ici !

      Chercher sur internet le maximum d’infos pour prendre votre décision personnelle
      Cordialement

      • Rose dit :

        Bonjour,

        L’hypertension oculaire a des causes, il est possible de les trouver.
        Vérifiez en tout cas le fonctionnement de vos reins (calculs ?.parasites ?,.état fonctionnel ?,….) duquel, s’il est déficient, l’hypertension est souvent originaire.
        Au physioscan vous devriez avoir un complément d’information diagnostique, il est possible de vérifier de manière très confortable et sans iradiation, le fonctionnement de vos systèmes et organes,…
        Bon succès,
        Rose

  8. Serge dit :

    à Angelita

    l’indium peut se commander en France sur http://www.silver47.eu, un peu cher à mon goût mais d’après mes recherches les prix sont les mêmes chez les autres (mais pas en France). L’avantage est que le flacon dure 6 mois, moi je l’utilise depuis un an. Je sens que ça me fait du bien alors je continue. Par contre je n’ai jamais entendu qu’on pouvait en mettre dans les yeux, tu es sûre de ça ? Je serais intéressé aussi.

    A ton service

  9. Phénix dit :

    Je ne suis pas suffisamment qualifié pour parler technique de ce genre de produit et mon sentiment perso c’est que pour moi ce sont tous des terroriste en puissance dans le sens ou on nous balance des virus pour mieux nous vendre des vaccins avec adjuvants très dangereux et je n’ai pas confiance en un système qui tente de réduire la population mondiale à son stricte minimum afin que ces gens là puissent (c’est eux qui le disent) vivre entre gens du même milieu… A votre avis pourquoi depuis 30 ans le virus du sida n’est pas éradiqué… A qui profite le crime? posez vous les bonnes questions !

  10. fatusseli dit :

    Je prends ce produit du laboratoire Boiron mais aucune amélioration depuis 2mois

    • erb dit :

      Bonjour, Il faut attendre 4 mois pour les yeux ,à raison de 2 gouttes par jour ajeun , aprés quoi plus d’hypertension dans les yeux. Ensuite il faut poursuivre mais sans respecter la même posologie, sans problème si l’on oublie 1 semaine…Quant aux autres préconisations , je n »ai rien remarqué ….

      • Wladimir dit :

        Cela n’a pas été efficace pour moi . Je suppose que le produit homéopathique apporte une quantité insuffisante d’Indium . Je vais démarrer sans doute demain avec de vraies doses d’Indium , celles de silber47.eu qui sont aussi de 2 gouttes par jour . Je verrai dans quelque mois si c’est plus efficace .

        • Wlamir dit :

          Finalement , Indium n’a pas été efficace de manière claire pour ma tension oculaire . J’aurais d’autres problèmes et surtout les vaisseaux sanguins des yeux . Indium est peut-être favorable à la tension oculaire de certaines personnes . Mais Indium ne peut pas résoudre tous les facteurs .

  11. nignol dit :

    bonjour, mon fils a une tension oculaire qui s’élève à 22 dans les deux yeux, il a aussi une keratite recidivante, est ce que indium metallicum en 15 ch pourrait réduire cette tension ? Merci pour votre réponse

    Salutations

Laisser un Commentaire