Niels Haritt, le scientifique que France2 ne veut pas entendre

Article rédigé par Sormiou pour LesInsoumis.org.

Nous sommes plusieurs millions de citoyens à travers le monde à se poser des questions sur les attentats du 11 septembre 2001. En France des personnalités connues comme Marion Cotillard, Juliette Binoche, Jean-Marie Bigard ou Mathieu Kassovitz prennent position publiquement afin d’exiger que la lumière soit faite sur bon nombre de points obscurs qui parsèment la Version Officielle de ces attentats.

Le 28 novembre dernier, Guillaume Durand et la chaine France2 ont organisé une émission « débat » sous prétexte de donner la parole a ceux qui doutent. Conviant J.M. Bigard et M. Kassovitz, afin d’assurer l’audience du programme, la production s’engage aussi à inviter aussi deux spécialistes : l’écrivain/journaliste en investigation Eric Laurent, auteur du livre « La face cachée du 11 septembre » et le chimiste danois Niels Haritt, co-auteur d’un rapport scientifique paru en 2007 concluant à la présence d’explosifs militaires dans les poussières des tours jumelles. Tous les quatre opposés à des journalistes et experts venus leur apporter la contradiction.

Six jours avant le débat, la production annule l’invitation faite aux deux spécialistes, évoquant la volonté d’éviter une bataille d’experts et la difficulté de traduire les propos de Niels Haritt qui parle anglais. A partir de là, le piège se refermait et la mission de Guillaume Durand, aidé de deux pseudo-journalistes, consistait à jeter le discrédit, une bonne fois pour toute, sur tous ceux qui contestent la Version Officielle des évènements. Usant de mensonges grossiers et d’amalgames honteux, disposant tous d’oreillettes, les trois pseudo-journalistes ont affirmé, dans un parfait cynisme, leur mépris flagrant des citoyens et l’irrespect total de leur profession.

De toute évidence, ils ont échoué dans leur mission et nombreux sont ceux, encore peu informés, qui ont trouvé l’attitude des journalistes plus que suspecte. Même si la route est encore longue, gageons qu’un pas de plus à été franchi vers la Vérité mais qu’il nous faudra lutter encore et encore pour que Justice soit faite !

Article paru dans “La gazette des Insoumis” N°01- Décembre 2009


Articles Similaires :

The Elephant in the Room
The Elephant in the Room

12 Questions aux Défenseurs du Récit Officiel
12 Questions aux Défenseurs du Récit Officiel


Laisser un Commentaire