Pont-Saint-Esprit, Planez pour Nous

1951, Pont Saint Esprit.
Un petit village calme du sud de la France, dans le département du Gard, se voit touché par un étrange mal. Plusieurs centaines de ses habitants sombrent dans la démence.
Le facteur voit les rues en flammes et tous les animaux de la Terre défiler devant ses yeux, tandis que d’autres villageois sautillent frénétiquement dans la ville, ou tentent de s’envoler depuis leur balcon, se fracassant les jambes quelques mètres plus bas. Sept personnes trouvent la mort et une cinquantaine rejoint les lits de l’hôpital psychiatrique. Cet ensorcellement de masse sera expliqué par une intoxication alimentaire causée par le pain du boulanger, qui aurait été contaminé par l’ergot de seigle, une moisissure psychédélique bien connue au moyen-âge mais disparue depuis le XVIIème siècle.
Faute de preuve cette version officielle ne restera qu’une hypothèse.


Mais voilà que 60 ans plus tard, de nouvelles révélations émergent d’un livre intitulé « A Terrible Mistake: The Murder of Frank Olson and the CIA’s Secret Cold War Experiments », ( à traduire par « Une terrible erreur: le meurtre de Frank Olson et les expériences secrètes de la CIA durant la Guerre Froide ») dans lequel HP Albarelli Jr. Démontre, documents à l’appui, que la folie collective de Pont Saint Esprit était en fait une expérience secrète d’épandages par aérosols de LSD, menée conjointement par l’armée américaine et la CIA. Le journaliste d’investigation note que les scientifiques qui, à l’époque, soutenaient la version du pain contaminé à la mode de jadis, travaillaient pour l’entreprise pharmaceutique Sandoz. Cette dernière employait entre autres Albert Hofmann (découvreur du LSD en 1938) et fournissait le LSD à l’armée américaine et à la CIA et ce depuis les années 50, début des expériences de contrôle mental via l’usage de drogues (Projet MK ULTRA).


Il est intéressant de voir que Sandoz, devenu Novartis en fusionnant en 1996 avec Ciba-Geigy est aujourd’hui le 3e groupe pharmaceutique au monde, le 2e producteur de médicaments génériques, et détient 6% du marché mondial de vaccins.


Autant dire que l’humanité semble encore avoir de beaux effets secondaires devant elle

(Paru dans la Gazette des Insoumis n°5)

A Propos de l'Auteur

Asokka
Fondateur du site LesInsoumis.org - Voir tous ses Articles


Articles Similaires :

Je suis Quoi, Qui suis-je ?
Je suis Quoi, Qui suis-je ?

Opération Sarkozy : Comment la CIA a Placé un Agent à la Présidence de la République Française
Opération Sarkozy : Comment la CIA a Placé un Agent à la Présidence de la République Française

La CIA pour les Enfants
La CIA pour les Enfants


Laisser un Commentaire